Souhaitez-vous apprendre une langue étrangère en quelques semaines et sans difficulté ? L’hypnose est une approche vous permettant de vous plonger dans un état de conscience modifié qui va faciliter votre apprentissage.

Une solution simple et rapide

Apprendre une nouvelle langue devient un jeu d’enfant grâce à l’hypnose. Une des méthodes courantes pour l’apprentissage d’une langue étrangère est celle des enregistrements audios. L’hypnose est une pratique fructueuse, car elle utilise le processus inconscient du sujet dans le but d’intégrer efficacement et solidement la nouvelle langue.

Adieu aux blocages

L’apprentissage sous hypnose est bénéfique à ceux qui ont peur ou qui éprouvent des difficultés à parler une nouvelle langue. Cette angoisse provoque un stress qui engendre un blocage inconscient quand il s’agit de pratiquer une langue que l’on ne maîtrise pas à l’oral. L’hypnose va donc vous permettre de contourner ces blocages limitants et ainsi, vous pourrez vous exprimer en une langue étrangère sans aucune appréhension.

Mémorisation rapide

En prenant en considération le présupposé en hypnose : « l’inconscient est un réservoir de ressources », vous pouvez booster votre capacité de mémorisation pour apprendre une nouvelle langue. Grâce à l’hypnose, vous pouvez vous remémorer facilement votre apprentissage et vous souvenir aisément de toutes les nouvelles informations reçues. Lors d’une séance d’hypnose, le niveau de votre concentration est accru tout comme votre attention. Tous ces facteurs jouent un rôle prépondérant dans l’apprentissage.

Une méthode non-conventionnelle

L’hypnose rend l’apprentissage ludique et innovant ; le sujet retrouve un réel plaisir d’apprendre. Plus l’enseignement est nouveau et amusant, plus rapidement l’assimilation des connaissances se fera. À noter que l’hypnose permet à une personne d’apprendre une langue étrangère à son propre rythme ; de ce fait, elle se sent au contrôle de son enseignement. D’ailleurs, l’hypnose a pris une grande ampleur dans l’éducation nationale et cette pratique a également fait ses preuves dans plusieurs domaines telles que la thérapie, le sport et notamment la médecine.

Rééducation du champ auditif

L’enseignement sous hypnose peut également réadapter notre oreille à prendre en compte de nouvelles tonalités. Généralement, dès l’âge de 7 ans, notre oreille se ferme aux intonations qu’il ne connaît pas et l’hypnose est un outil efficace pour remédier à cela.

Finalement, nous pouvons en déduire que l’hypnose facilite l’apprentissage d’une langue étrangère en mettant accent sur la focalisation, la concentration et l’attention.

(69)

Apprendre une langue étrangère avec l’hypnose

| Actualités |
A propos de l'auteur
-