Surmonter un deuil grâce à l’Hypnose et la PNL

L’hypnose va permettre d’accompagner une personne dans la perte d’un être cher. Cela va ainsi permettre au patient de pouvoir faire son deuil, une bonne fois pour toutes. Perdre un être cher peut avoir de grandes conséquences sur la vie des personnes qui restent. Cette perte peut apporter un grand vide, que personne d’autre ne pourra jamais combler. La mort est plus difficile encore à accepter lorsqu’elle touche des personnes jeunes. Ce deuil que la personne n’arrive pas à effectuer peut avoir de grandes conséquences sur le plan physique et psychologique.

Il existe cinq étapes dans le deuil, selon Elisabeth Kubler Ross :

  • La colère
  • Le refus
  • Le marchandage
  • La dépression
  • L’acceptation

Toutes ces étapes sont vécues par toutes les personnes ayant connu le deuil. Cependant, il est possible de raccourcir ces périodes afin que cela ne vous gâche pas la vie. Vous devez tourner la page et reprendre le cours de votre vie.

L’hypnose peut maintenant vous aider à faire votre deuil. Elle va se révéler être un véritable soutien pour faire votre deuil. Le praticien vous apportera tous les outils nécessaires pour accepter cette épreuve que vous fait endurer la vie. Vous pourrez alors regarder vers l’avenir et ne pas vous attarder sur le passé. De nombreuses personnes n’acceptent pas de faire leur deuil, tout simplement parce qu’elles n’acceptent pas de ne plus jamais revoir la personne décédée. La séance d’hypnose va durer environ 1 heure. C’est à ce moment-là que le praticien va vous aider à vous reconstruire.

La PNL va permettre au sujet d’accepter ce qui se passe réellement dans sa vie. C’est une autre technique pour faire son deuil, différente de celle de l’hypnose. La PNL va permettre de modifier la façon dont le patient vit ses souvenirs. Ainsi, les effets de ses souvenirs seront également modifiés. Le but va être de ne pas ressentir de la tristesse en pensant aux bons moments vécus avec cette personne, mais d’en faire ressortir des sensations positives.

Ainsi, faire son deuil est totalement possible, mais il est parfois nécessaire d’accepter de se faire accompagner. La mort est un moment dur à vivre pour chaque être humain, et certains n’ont pas la force nécessaire pour affronter cette dure épreuve. Il est important de se tourner vers des personnes professionnelles et compétentes dans le domaine, et de s’assurer que le thérapeute ait suivi plusieurs formations professionnelles avant de prendre RDV.

(779)

Surmonter un deuil grâce à l’Hypnose et la PNL

| Actualités |
A propos de l'auteur
-