Nous sommes tous d’accord que cette année ne nous a pas fait de cadeaux. Avec la crise sanitaire, le confinement et le taux de chômage qui explose, nous avons de quoi nous inquiéter. Comment faire face à ces aléas de la vie sereinement ? L’hypnose peut-elle nous donner un coup de pouce pour affronter ces épreuves ?

Le coronavirus a créé un climat anxiogène en engendrant diverses problématiques telles que les traumatismes, la peur et l’anxiété. De nombreuses personnes sont tombées malades, ont perdu leurs proches et leurs emplois. D’autres ont peur pour leurs familles, peur de mourir, peur des retombées économiques. Il y a aussi le confinement qui a donné lieu à l’angoisse et à la peur de la solitude. Vivre dans de pareilles circonstances nous accable psychologiquement. Pour nous aider à surmonter ces moments stressants, nous pouvons recourir à l’hypnose, une pratique naturelle et efficace.

Comment l’hypnose peut être une aide durant la crise sanitaire ?

Anxiété

Être anxieux pendant une telle période est une réaction tout à fait normale. Cependant, si on s’inquiète de manière excessive et incontrôlée, il s’agit dans ce cas d’anxiété chronique. L’hypnothérapie est une arme puissante pour combattre ce genre de troubles. Vous apprendrez à mieux gérer votre stress car l’hypnose a une répercussion positive sur notre système nerveux et sur notre équilibre psychique. Elle relâche également les tensions causées par l’anxiété et amplifie le sentiment de bien-être. Ainsi, grâce à cette technique vous aurez tous les outils nécessaires pour affronter cette crise calmement et en toute sérénité.

Comme nous le savons, les personnes anxieuses ont du mal à contrôler leurs émotions et cela peut les paralyser dans leur quotidien. Avec l’aide d’un hypnothérapeute, elles ont l’opportunité de palier ce problème. L’hypnose permet au sujet d’être dans un état modifié de conscience et ainsi il peut faire le tri dans ses émotions. Il arrivera à mieux comprendre ses émotions et saura comment mieux les apprivoiser.

Le confinement a aussi joué un grand rôle sur notre santé mentale. Plusieurs études ont démontré une hausse du niveau général d’inquiétude et d’anxiété. Pour apaiser ces angoisses, l’auto-hypnose est un excellent moyen. Considérée comme une technique de relaxation poussée, elle nous permet de mieux gérer notre stress et notre anxiété à travers des processus tels que la visualisation et les suggestions.

Le deuil

Beaucoup de personnes ont perdu des êtres chers durant cette pandémie. Perdre l’un de nos proches est une phase très douloureuse. Pour la surmonter, cela demande beaucoup de temps et de la patience. Il existe cinq étapes de deuil, notamment le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation. L’hypnose nous donne accès aux ressources requises pour les affronter et nous aide à nous défaire de barrières psychologiques qui nous liaient à la douleur.

Cette crise a également apporté de nombreux changements dans notre vie que ce soit au niveau personnel ou professionnel. La période de changement est vécue différemment selon les individus ; certains peuvent être exaltés tandis que d’autres la voient comme un tourment. Faire un pas vers l’inconnu n’est pas toujours évident surtout quand les changements ne sont pas voulus. Une telle circonstance est susceptible de donner lieu à des effets psychologiques tels qu’un choc émotionnel, la tristesse, entre autres. Avec un travail hypnotique, nous avons la possibilité de faire le deuil de notre ancienne vie et de nous affranchir de tous les blocages qui nous empêchaient de nous ouvrir aux changements.

Faire face à l’incertitude

Cela fait presque un an que la Covid-19 a fait son apparition et on a dû apprendre à vivre avec l’incertitude qui s’y rattache. Vivre dans cet état peut être énergivore, c’est un sentiment inconfortable qui engendre des angoisses, nous épuise émotionnellement et nous empêche de profiter pleinement du présent. Comme rien n’est certain actuellement sur le plan économique, financier et sanitaire, nous avons tendance à nous poser plein de questions et à appréhender le pire. Face à cette situation, l’hypnose améliore notre tolérance à l’incertitude et nous apprend à nous positionner dans le moment présent sans se soucier du futur.

Vivre avec cette pandémie n’est pas de tout repos. Si vous sentez étouffé, angoissé, mal dans votre peau, vous pouvez faire à appel à un hypnothérapeute qui vous accompagnera à traverser cette crise en toute quiétude.

(158)

La crise sanitaire : comment y faire face ?

| Actualités |
A propos de l'auteur
-