Considérée comme une thérapie énergétique, l’hypno-magnétisme a pour but d’apporter une union de l’être, notamment au niveau inconscient et énergétique. Désirez-vous retrouver le calme intérieur, habiter votre corps en pleine conscience, acquérir un bon équilibre physique, mental et émotionnel ? Alors cette thérapie vous sera d’une grande aide.

Découvrons ensemble comment fonctionne cette approche et quels sont ses bienfaits.

Comment fonctionne l’hypno-magnétisme ?

« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie »

Le magnétisme est une force vitale présente en chacun de nous. C’est une discipline holistique, c’est à dire à travers laquelle l’être humain est pris en compte dans sa globalité. Il consiste à utiliser la transmission d’énergie par le biais d’un ensemble de techniques comme les souffles magnétiques, l’imposition des mains et les passes à des fins de soulagement, de transformation et de changement.

Le rôle de l’hypno-magnétisme est d’apporter la puissance de l’hypnose à la force du magnétisme afin de créer l’harmonie du corps et de l’esprit, favorisant ainsi le processus de guérison.

Durant une séance de l’hypno-magnétisme, le sujet est conduit dans un état d’endormissement, durant lequel il est tout à fait conscient, grâce à une relaxation mentale et physique. Ce dernier va commencer à lâcher prise et va ressentir des sensations de flottement qui sont provoquées par la chute des tensions nerveuses. Et, c’est à ce moment que le magnétiseur entamera la transmission d’énergie qui revitalisera son corps et rééquilibrera son esprit.

La durée d’une séance de l’hypno-magnétisme peut varier entre 45 minutes et une heure.

Pourquoi avoir recours à l’hypno-magnétisme ?

L’énergie circule en permanence au travers de notre corps. Lorsque cette énergie arrive à circuler librement, cela a une répercussion positive sur notre santé émotionnelle, physique et spirituelle. Cependant, nos modes de vie et nos expériences vécues sont susceptibles d’entraîner une perturbation énergétique, ce qui donne lieu à plusieurs maux physiques comme psychologiques. Par exemple, suite à un événement fâcheux, on peut ressentir une baisse d’énergie et cela peut avoir un impact sur notre état physique. En ayant recours à l’hypno-magnétisme, nous avons la possibilité d’éliminer les blocages et de rétablir notre flux énergétique, améliorant ainsi notre état d’esprit et notre santé en général.

L’hypno-magnétisme est reconnu pour :

  • Réduire les douleurs articulaires et musculaires
  • Soulager certains troubles d’ordre psychologique et émotionnel
  • Se libérer des émotions négatives telles que la peur, les angoisses et la tristesse, entre autres.
  • Faciliter le lâcher-prise
  • Amplifier le potentiel d’auto-guérison
  • Aider à retrouver la sérénité
  • Résoudre les problèmes de peau tels que les verrues et l’eczéma
  • Lutter contre la fatigue et le stress
  • Augmenter la confiance en soi, lutter contre le trouble du sommeil et permettre un regain d’énergie et de dynamisme

Toutefois, il faut noter que cette approche ne remplace pas un suivi médical, elle est uniquement un complément, un accompagnement de bien-être.

Rien n’est mieux que d’être en parfaite harmonie avec soi-même, n’est-ce pas ? Comme nous l’avons vu, en équilibrant le flux énergétique de notre corps et notre esprit, l’hypno-magnétisme contribue considérablement tant à notre bien-être physique que psychologique. Si vous souhaitez vous initier à cette pratique afin d’aider votre entourage ou même de l’utiliser à vos propres fins, cette formation est faite pour vous.

(82)

L’hypno-magnétisme : quels sont ses bienfaits ?

| Actualités |
A propos de l'auteur
-