Vous n’avez plus de motivation ? Vous broyez souvent du noir et vous cherchez un moyen pour vous en sortir ? Alors sachez que l’hypnose est une pratique naturelle qui contient toutes les ressources nécessaires pour vous aider à vous sentir mieux.

Dans cet article, nous allons voir comment l’hypnose peut avoir un effet positif sur notre santé et nous aider à vivre une vie épanouie.

Gestion du stress

En vous permettant de prendre du recul par rapport à votre quotidien, l’hypnothérapie vous apprend à mieux gérer votre stress. Elle met l’accent sur des techniques de relaxation et la réactivation du système naturel de réduction du stress. L’hypnose change votre façon de percevoir les choses, elle nourrit de nouveaux schémas de pensées et réorganise votre perception du monde.

Vaincre une peur

La peur désigne une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d’un danger par exemple la peur de prendre l’avion ou la peur du vide. Cette émotion est présente pour nous protéger et nous mettre en garde à condition de ne pas provoquer une panique. Une personne atteinte d’une quelconque peur panique n’a plus aucune emprise sur ses émotions, car ses angoisses se situent à un niveau inconscient. C’est à ce moment-là qu’intervient l’hypnose. Grâce à un travail thérapeutique, le praticien a la possibilité de moduler l’état émotionnel du sujet au niveau inconscient et ainsi, il est mis en condition de surmonter ses peurs irrationnelles.

Avoir confiance en soi

Un manque de confiance en soi est un véritable handicap à une vie épanouie. C’est un blocage qui vous distille des sentiments d’infériorité, des pensées peu valorisantes, voire négatives. L’hypnose peut inverser cette situation en vous renvoyant une nouvelle image plus positive de vous-même et en améliorant votre estime de soi. Avec cette technique, vous pouvez vous libérer de vos blocages tout comme vos peurs qui vous empêchaient de croquer la vie à pleines dents.

Lutter contre les troubles du sommeil

Ne pas pouvoir s’endormir correctement la nuit peut avoir une répercussion sur notre bien-être et ainsi que notre état de fatigue. Les insomnies se manifestent de plusieurs façons, notamment par des difficultés d’endormissement, des réveils précoces ou par des réveils nocturnes prolongés. De nos jours, davantage de personnes se tournent vers l’hypnose pour lutter contre les troubles du sommeil. En traitant les émotions nuisibles telles que la peur, l’angoisse et le stress, cette pratique permet au cerveau de se défaire des pensées négatives ou parasites. Elle permet aussi de retrouver des sensations corporelles agréables comme la détente, ce qui améliore considérablement la qualité du sommeil.

Traiter les dysfonctions sexuelles

Hormis les troubles du sommeil, l’hypnose est également un outil efficace pour traiter les dysfonctionnements d’ordre sexuel, qu’ils soient féminins ou masculins. Des problèmes psychologiques et physiques sont des facteurs qui sont enclins à créer des troubles de l’érection, anorgasmie, éjaculation précoce ou sècheresse vaginale. Une fois que les causes mécaniques et physiologiques ont été écartées par un médecin, un travail hypnotique peut aider à lutter contre les dysfonctions sexuelles en accédant au subconscient du client. L’hypnothérapeute lèvera les barrières au niveau inconscient et l’aidera à accéder à de nouveaux comportements, sensations et modes de pensées. Par conséquent, le sujet pourra jouir d’une vie sexuelle saine et épanouie.

Combattre la dépendance

Ceux qui sont accros au tabac, aux drogues, aux jeux, à l’alcool, à Internet, ou même au sport, peuvent combattre leurs dépendances en ayant recours à l’hypnose. Considérant cela comme des troubles du comportement, l’hypnothérapie reste l’une des meilleures solutions pour vaincre la dépendance. Elle relie la conscience d’une personne à son inconscient dans le but de la mettre en condition pour qu’elle puisse se défaire de son addiction.

Une alliée pour perdre du poids

Vous voulez perdre du poids, mais vous n’y parvenez pas ? Et si, un travail hypnotique peut vous aider à atteindre votre objectif ? L’hypnose crée un état d’hypervigilance intérieure où l’esprit est réceptif aux suggestions et les utilise pour établir de nouveaux automatismes. De ce fait, le sujet parviendra plus facilement à changer de comportement alimentaire ; il portera plus d’attention à son alimentation et saura comment contrôler les fringales et réduire les grignotages sans avoir à y penser.

Si vous souhaitez profiter des bienfaits de l’hypnose, alors veuillez consulter l’annuaire des thérapeutes afin de trouver un hypnothérapeute qui vous convient le mieux.

(89)

L’hypnose au service du bien-être

| Actualités |
A propos de l'auteur
-