Un état de conscience modifié durant lequel vous pouvez accéder à des ressources cachées de votre inconscient. C’est la promesse que vous fait l’hypnose thérapeutique. Il s’agit d’un outil très performant vous permettant de surmonter les barrières de votre esprit conscient.

Pourquoi l’hypnose ?

Soigner les maux par les mots. Grace à l’hypnose, vous vous aidez vous-même. Les résultats qui peuvent en découler peuvent être physiques aussi bien que psychologiques. Ainsi, une séance d’hypnothérapie est d’abord un rendez-vous avec soi-même. Avec un objectif défini, votre thérapeute vous aidera à trouver la motivation pour atteindre votre but.

Perte de poids

Perdre ces quelques kilos superflus sans effort. Cela peut sembler fantasmagorique et surtout assez irréaliste. Détrompez-vous !

Pour ceux ayant une masse corporelle inférieure à 35, quelques séances d’hypnothérapie pour la perte de poids peuvent vous aider à atteindre votre poids idéal. Votre esprit étant plus réceptif sous hypnose, le thérapeute peut mettre en place de nouveaux mécanismes. Ces derniers s’accompagnent de comportements qui vous pousseront vers une alimentation plus saine, favorisant ainsi la perte de poids. Vous pouvez prévoir 2 kg par mois.

Si vous avez un indice de masse corporelle supérieur ou égal à 35, l’installation d’un anneau gastrique hypnotique est une méthode plus adaptée à votre situation. Évitez une lourde intervention médicale qui pourrait vous apporter des complications ! À la place, optez pour une technique naturelle et douce consistant à placer un anneau gastrique hypnotique. En amont de l’installation de l’anneau, le praticien procède à un nettoyage émotionnel. Au programme : amélioration de la perception de soi, révocation des émotions négatives. L’installation de l’anneau se fait à la dernière session.

Les futures mamans

Vivre sa grossesse et son accouchement de manière sereine est le rêve de toute femme enceinte. À partir du 4e mois de grossesse, les futures mamans peuvent consulter un hypnothérapeute afin de s’affranchir des problèmes tels que le stress et la peur. Sous état de conscience modifié, la future mère est beaucoup plus réceptive aux suggestions qui lui permettront de se libérer des comportements limitants. Ainsi, le bébé se développe dans des conditions idéales.

Les enfants

Les enfants vivent déjà dans un monde hypnotique. Ils sont ainsi très réceptifs et possèdent beaucoup de ressources. L’hypnose est donc très efficace en cas de troubles chez nos tous petits.

L’hyperactivité est un problème qui touche un bon nombre d’enfants. Il s’agit d’un trouble comportemental qui donne lieu à des perturbations tant au niveau personnel, familial que scolaire. Quelques séances d’hypnose thérapeutique peuvent permettre à l’enfant de s’adapter et mieux s’intégrer à son environnement.

Vous décelez chez votre enfant un désintérêt soudain pour l’école ? La phobie scolaire n’est pas un mythe ! Il s’agit d’une lourde angoisse à l’idée de se rendre à l’école. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de cette anxiété. L’hypnose a pour but d’agir sur l’inconscient de l’enfant afin de connaître les peurs qui le pousse à fuir son établissement scolaire. Une fois les peurs décelées, le thérapeute aide l’enfant à modifier sa perception. À l’issue de la thérapie, l’école sera perçue comme un univers divertissant plutôt qu’une contrainte.

Les symptômes physiques de la phobie scolaire sont multiples. Nausées, maux de tête, cauchemars en sont les plus communs. Les mauvais rêves de manière répétitive peuvent être problématiques pour les enfants aussi bien que les parents. Avec l’aide de l’hypnothérapeute, l’enfant puisera les ressources nécessaires afin d’installer les changements indispensables à une bonne nuit de sommeil.

Addiction

Drogue, alcool, tabac, jeux… Vous avez longtemps lutté contre une addiction. Que ce soit une dépendance physiologique ou comportementale, la volonté de s’en sortir doit tout d’abord venir de vous ! Avec l’hypnose thérapeutique, tout se joue dans l’inconscient. Grace à des suggestions, le praticien vous aidera à mettre en place des comportements différents et vous emmènera à vous visualiser dans un avenir sans dépendance.

Burn-out

Vous vous laissez submerger par le travail quitte à en perdre l’appétit, le sommeil, et même du poids ? Vous souffrez peut-être de l’épuisement professionnel. Les symptômes du burn-out peuvent être physiques, mais aussi émotionnels, créant un déséquilibre dans la vie de la personne. Avec l’hypnose, le sujet apprendra à utiliser ses capacités professionnelles de manière optimale afin de ne pas empiéter sur sa vie privée.

La sexualité

Panne sexuelle, baisse de libido, difficulté à atteindre l’orgasme ; tant de problématiques pourtant tabous que nous pouvons tous rencontrer au courant de notre vie. La dysfonction sexuelle peut être traitée par l’hypnose. En s’adressant à votre subconscient, le thérapeute arrive à déceler la cause des difficultés que vous rencontrez. L’hypnose et la sexothérapie vous aident à vous débarrasser de ces problématiques.

Le deuil

Surmonter un deuil peut s’avérer être une rude épreuve, parfois même insurmontable. Le décès d’un proche, une perte conséquente ou une rupture difficile ; ces expériences éprouvantes peuvent mener à la dépression. En ayant recours à l’hypnose, le sujet arrive à se dissocier des barrières psychologiques.

Hypnose spirituelle

Vous avez le sentiment qu’une fatalité pèse sur votre vie ? Problèmes financiers, soucis relationnels, accidents ; vous vivez les mêmes situations de manière récurrente. Après plusieurs thérapies, vous ne parvenez toujours pas à vous en débarrasser ? L’hypnose spirituelle et symbolique pourrait être la solution pour vous. Reposant sur le principe que chaque être humain détient une âme et se réincarne pour accomplir des cycles d’apprentissage. En explorant vos vies antérieures, vous avez la possibilité de défaire les schémas répétitifs dans lesquels vous êtes coincé et vous reconnecter avec vous-même.

De plus en plus utilisée en médecine, l’hypnose thérapeutique a fait ses preuves. Grace au pouvoir de votre inconscient, vous avez accès à des ressources en vous que vous ne soupçonnez pas. Allez à votre propre rencontre !

(362)

L’hypnose thérapeutique pour tous les maux

| Actualités |
A propos de l'auteur
-