Perdre du poids avant les fêtes ? Nul besoin de mille astuces ou de régimes alimentaires qui fonctionnent seulement qu’une fois sur cent ! Nous vous parlerons ici de l’hypnose, une méthode naturelle qui vous permettra de perdre ces quelques kilos superflus.

Un petit aperçu sur l’hypnose

L’hypnose est considérée comme une modification de l’état de conscience qui au premier abord, semble quasi-identique à l’état de sommeil. Durant une séance hypnotique, le client est plongé dans un état de relaxation profonde et il est toujours éveillé. Il devient alors très réceptif aux suggestions et a accès à ses ressources peu exploitées.

Il existe plusieurs types d’hypnoses, dans cet article nous allons se concentrer sur l’hypnose thérapeutique qui est très efficace pour modifier des comportements nocifs ainsi que pour se débarrasser d’une addiction.

Comment l’hypnose contribue-t-elle à la perte de poids ?

D’abord, il faut noter que l’hypnose n’influe pas directement sur votre poids, c’est un outil qui vous aide à maintenir de bonnes habitudes alimentaires, il renforce votre mental et vous motive à rester fidèle à votre objectif. En d’autres mots, l’hypnothérapie est une bonne alliée minceur.

Qui dit maigrir, dit un mode de vie sain. Cela implique des activités physiques régulières et une bonne alimentation. Très souvent, il nous est difficile, voire impossible d’adopter de bonnes habitudes alimentaires car notre façon de nous alimenter est dictée par nos émotions. On mange quand on est stressé, quand on est triste ou quand on essaie de combler un vide qui nous ronge à l’intérieur. Et même si nous tentons de toutes nos forces de se débarrasser de ces pulsions alimentaires, nous n’y arrivons pas car ces habitudes sont devenues un automatisme pour notre inconscient.

Pour mettre un terme à ces mauvaises habitudes alimentaires, l’hypnothérapie reste l’une des meilleures solutions. En étant dans un état de relaxation profonde, vous avez pleinement accès à votre inconscient et c’est là que les changements s’opèrent. Un travail hypnotique vous permettra d’en finir avec ces automatismes malsains et de trouver de nouvelles façons plus écologiques de gérer vos émotions face à la nourriture. Il peut également vous rendre indifférent aux produits hypercaloriques et change vos préférences alimentaires en faveur des nourritures saines.

Avec l’hypnothérapie, fini les grignotages ! Vous pouvez dire adieu aux barres chocolatées, aux sucreries, aux cacahuètes en fin de soirée qui vous apportent des calories inutiles et qui vous éloignent de votre corps de rêve. Comme l’hypnose aide à transformer votre relation avec la nourriture, vous serez plus à l’écoute de votre corps, vous porterez plus d’attention à votre alimentation, vous saurez comment contrôler les fringales et stopper les grignotages. Ainsi, vous mangerez que quand vous aurez faim et non quand vous en aurez envie.

L’auto-hypnose pour aider à perdre du poids

L’auto-hypnose désigne le fait de pratiquer l’hypnose sur soi-même, sans l’aide d’un praticien. Cette technique est très efficace pour perdre du poids car elle aide le sujet à avoir une autre perception de son corps, elle lui apprend à le respecter et à s’accepter. Elle l’aide également à contrôler son appétit, augmente le sentiment de bien-être et motive la personne à ne pas craquer pendant un régime.

Vous pouvez pratiquer de l’auto-hypnose chez vous grâce à des auto-suggestions et à la visualisation. Si vous souhaitez maîtriser cette technique, la formation auto-hypnose vous sera bénéfique.

L’hypnose n’est pas une solution magique qui nous fait maigrir, son rôle est de créer un environnement favorable à la perte de poids en changeant notre comportement vis-à-vis de la nourriture. Pour maigrir, il vous faut simplement adopter une alimentation saine, éviter les excès et faire du sport.

(115)

Perdre ces kilos en trop avant les fêtes de fin d’année

| Actualités |
A propos de l'auteur
-