Perdre ces kilos en trop grâce à l’hypnose

Perdre ces kilos en trop grâce à l’hypnose

Vous n’en pouvez plus de ces régimes alimentaires drastiques qui ne fonctionnent pas ? Avez-vous pensé à l’hypnose pour perdre ces kilos en trop? Voyons ensemble comment un hypnothérapeute pourrait vous aider dans votre projet de perte de poids.

Vous avez sûrement déjà vu une émission télé sur l’hypnose où l’hypnotisé perd tout contrôle de son propre corps. Rassurez-vous, l’hypnose thérapeutique n’a rien à voir avec ces scènes théâtrales ! Une séance d’hypnose Ericksonienne est d’abord un rendez-vous avec soi-même.

Durant votre démarche pour perdre du poids, vous avez sûrement été amené à détester votre corps à cause de ces kilos superflus qui ne voulaient pas partir. Grâce à l’hypnose thérapeutique, vous vous habituerez au contraire à aimer ce corps et à le pourvoir de ce dont il a besoin pour atteindre la silhouette que vous recherchez.

Vous apprendrez à nouveau à écouter votre corps et à le respecter définitivement et ainsi lui donner sa liberté. Vous pourrez enfin dire adieu à ces envies obsessionnelles de grignoter ou d’évacuer votre stress à travers la consommation excessive de nourriture.

Déroulement d’une séance d’hypnothérapie pour perte de poids.

Au cours de la séance, le thérapeute vous plonge dans un état de relaxation profonde. Le but est de pouvoir communiquer avec votre subconscient afin de mettre en place les changements que vous souhaitez dans votre vie.

Étant sous hypnose, votre esprit devient plus réceptif aux suggestions et le thérapeute peut donc en profiter pour installer de nouveaux automatismes pour mettre en avant les comportements qui vous pousseront à retrouver le poids que vous désirez : notamment à travers la pratique d’une activité physique, l’arrêt de grignotages, et la sensation de satiété.

Parvenir à perdre du poids requiert un changement de comportement vis-à-vis des aliments, mais aussi envers soi-même.

Dans la même optique, le thérapeute va vous aider à modifier votre perception par rapport aux aliments qui ne vous sont pas bénéfiques pour perdre du poids. Par exemple, dévier la considération que vous avez pour les sucreries et les aliments gras vers des produits plus saints tels que les fruits et légumes.

Si pour vous manger du chocolat est une forme de récompense, avec l’hypnose vous séparer de cet aliment ne vous semblera plus une punition.

L’hypnose ne fait pas maigrir miraculeusement, mais créer une envie de modifier ses comportements et à maintenir la motivation en anticipant des situations à risques : buffet à volonté, sortie au restaurant trop récurrentes et autres comportements néfastes à votre projet de perte de poids.

Le changement se fait rapidement, mais il faut laisser au corps le temps dont il a besoin pour maigrir. Vous pouvez raisonnablement prévoir 2 kg de perdu par mois et il faut compter en moyenne quatre séances d’une heure pendant le premier mois afin de voir des résultats tangibles. De plus, il est nécessaire d’associer ces séances chez votre thérapeute avec des séances d’auto-hypnose durant les premières semaines.

Pour en savoir plus sur l’hypnothérapie et la perte de poids, nous vous conseillons l’article suivant: L’hypnose et la perte de poids. Débarrassez-vous de ces kilos superflus!

(197)

Perdre ces kilos en trop grâce à l’hypnose

| Actualités |
A propos de l'auteur
-