Les blessures émotionnelles de l’enfance sont un poids qu’un individu peut porter durant toute sa vie. C’est pour cela qu’il est primordial de se défaire de toutes ces émotions nuisibles et l’hypnose s’avère être un excellent moyen pour s’en libérer.

C’est quoi les blessures émotionnelles de l’enfance ?

Selon Lise Bourbeau, les traumatismes infantiles sont regroupés en cinq catégories, notamment :

  • La peur de l’abandon

Les personnes qui ont souffert de l’abandon ont une peur constante de la solitude et d’être rejetées. Cette situation peut également créer des problèmes relationnels à l’âge adulte.

  • La peur du rejet

Cette émotion est influencée par de nombreux facteurs tels que le rejet de la famille, des parents ou des pairs. Cette peur entraîne un sentiment de ne pas être à la hauteur et une baisse d’estime de soi.

  • L’humiliation

Ceux qui souffrent de la blessure de l’humiliation ont une personnalité dépendante. Ce traumatisme prend place quand un enfant est constamment humilié et critiqué.

  • La trahison

Le sentiment de trahison fait surface quand un enfant se sent trahi par ses parents. Cela peut engendrer une méfiance qui résultera en d’autres émotions négatives.

  • L’injustice

Si un enfant est victime de discrimination depuis tout petit, il grandira en pensant qu’il n’est pas digne de l’attention des autres. En devenant adulte, il peut adopter une vision pessimiste du monde et avoir des troubles de l’estime de soi.

Comment l’hypnose peut vous aider à vous défaire de ces traumatismes infantiles ?

Chaque personne peut refouler les émotions qui lui sont désagréables et passer son temps à les éviter soigneusement. Pour certains, ce sera peut-être la déception ou l’humiliation, pour d’autres, ce sera peut-être la colère. Cependant, il faut savoir que l’évitement permanent crée des stratégies de vie centrées sur la problématique et peut également créer d’autres troubles comportementaux.

Lors d’une séance d’hypnose, le client est en mesure de revivre les souvenirs de son enfance.

Son inconscient choisira les souvenirs les plus agréables et le praticien pourra s’en servir au titre de ressource. Afin de modifier le rapport qu’il entretient avec ses blessures, l’hypnothérapeute tiendra à distance toutes ses émotions négatives et il consolera son « moi » du passé en apprenant quelque chose de nouveau, en ayant un nouveau rapport avec son passé et aussi en utilisant les limitations du passé comme moteur pour l’avenir.

Cette action aura une répercussion positive sur son « moi » du présent. En faisant la paix avec son enfant intérieur, les souffrances psychologiques du sujet vont se dissiper ou il aura une nouvelle teneur émotionnelle.

Les traumatismes infantiles nous empêchent d’être nous-mêmes, de réaliser notre potentiel et ces facteurs entraînent un manque de confiance et une faible estime de soi. L’hypnose est une bonne technique pour remédier à cela. L’hypnothérapeute influence l’inconscient d’un individu dans le but de remplacer son dialogue intérieur limitant par celui de ressourçant. En implantant des suggestions d’estime de soi et de confiance en soi dans son inconscient, le sujet parvient à adopter de nouvelles façons de ressentir les choses ainsi que de nouvelles façons d’agir selon les circonstances.

Le traitement des blessures émotionnelles par l’hypnose permet à une personne de devenir autonome, confiant et également de renforcer son amour-propre. De ce fait, elle s’affranchira de son passé et sera capable de jouir de la vie.

Vous vous reconnaissez dans l’un de ces cas et vous souhaitez vous défaire de vos traumatismes infantiles ? Alors consultez l’annuaire des thérapeutes afin de trouver un hypnothérapeute qui est proche de vous.

(74)

Se libérer des blessures émotionnelles de l’enfance grâce à l’hypnose

| Actualités |
A propos de l'auteur
-