Savoir séduire est un art et pour bien le maîtriser, vous pouvez avoir recours à la PNL. Il s’agit d’un outil de communication, de développement personnel, d’influence et de persuasion.

À savoir que la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) n’est pas une technique de manipulation comme beaucoup le pensent, mais une approche qui vous permet d’utiliser votre cerveau d’une façon plus optimisée. Dans cet article, nous verrons comment se servir de la PNL dans le domaine de la séduction.

Comment séduire avec la PNL ?

La technique de l’ancrage

La séduction nécessite d’avoir un bon état d’esprit, d’être connecté à des bonnes émotions dans le but de bien communiquer avec la personne qui vous plaît. Pour qu’une interaction soit réussite, la technique de l’ancrage peut être utile.

Un ancrage consiste à l’association d’une stimulation sensorielle à un était interne. La stimulation peut être visuelle, auditive, kinesthésique, olfactive ou gustative (VAKOG). Lorsque l’état interne est ancré, il est possible de le retrouver à loisir en stimulant l’ancre adéquate. Dans l’exemple de Proust, à l’âge adulte, il se retrouvait instantanément en enfance dans la cuisine de sa grand-mère lorsqu’il sentait l’odeur des madeleines sortant du four. Il s’agit là d’un ancrage olfactif involontaire, mais on peut se créer un ancrage, kinesthésique par exemple ; en associant le fait de joindre deux doigts particuliers à l’état interne d’une situation du passé dans laquelle vous étiez dans le même état que celui désiré. Le fait de joindre ces doigts changera internement votre état interne. Vous avez ainsi la possibilité de paraître sous votre meilleur jour auprès de la personne que vous voulez séduire.

La synchronisation

Afin de bien s’entendre avec une personne, il faut d’abord que le courant passe. Pour cela, vous pouvez compter sur la force de la synchronisation. C’est un concept consistant à adopter la même posture et les mêmes expressions que le sujet. La synchronisation permet d’établir un rapport avec la personne, de la mettre rapidement en confiance en lui renvoyant son image. Elle se dit inconsciemment que vous lui ressemblez. Il ne faut toutefois pas la singer sous peine qu’elle découvre le pot aux roses.

La visualisation créatrice

La visualisation créatrice est un outil de PNL qui fait appel aux cinq sens, notamment le visuel. Cette méthode consiste à faire visualiser à la personne les choses palpitantes à venir, à l’instar de vos prochaines vacances sur une île paradisiaque ou une soirée romantique au bord de la plage. L’objectif de cette approche est d’influencer son imagination et de stimuler ses émotions pour l’encourager à aller plus loin dans la relation.

Les suggestions

Les suggestions peuvent être effectuées par le langage verbal ou non verbal. Il s’agit de transmettre une idée, de faire naître un sentiment dans l’esprit de la personne. Pour qu’une suggestion soit efficace, il faut d’abord établir une relation de confiance entre le sujet et vous. Une fois cette étape franchie, vous pouvez lui faire subtilement des suggestions pour attiser sa flamme et le motiver à sauter le pas.

La PNL vous intéresse et vous souhaitez profiter de ses bienfaits ? Vous pouvez suivre la formation Technicien PNL qui vous aidera à acquérir des outils pour votre évolution personnelle comme professionnelle.

(493)

Séduire avec la PNL ; c’est possible

| Actualités |
A propos de l'auteur
-