Présupposé de Thérapie Systémique : « le thérapeute doit agir dans la thérapie » par Philippe Vernois

En thérapie systémique, le thérapeute n’est pas un observateur externe, mais un intervenant. Il est considéré comme acteur de la thérapie.

🔆 Hypno-Culture est un magazine qui traite de nombreux sujets autour des thérapies brèves : Hypnose, PNL (Programmation Neuro-Linguistique), Sophrologie, Coaching, Ennéagramme, Thérapie Systémique…

(159)

A propos de l'auteur
- Co-fondateur de PSYNAPSE, NLP Head Master Trainer IN, Coaching Head Master Trainer ICI, Hypnose Ericksonienne et Diplômé Instructeur Hypnose NGH (National Guild of Hypnotists), Enseignant en D.N.R. (Deep Neural Repatterning) et thérapies brèves. Psychopraticien et sophrologue, il s’est formé entre autre auprès de Richard Bandler et John La Valle. Il est particulièrement attaché à la connaissance des êtres humains dans leurs différences, et leurs talents. Ses nombreuses rencontres l’ont mené jusqu’à l’Ennéagramme, et au Coaching, en passant par la Sophrologie et Hypnose Fondamentale Directe; autant de catalyseurs qu’il utilise pour réconcilier chacun avec lui-même et mobiliser le meilleur de chaque être.