Simple, rapide et efficace, l’hypnose a amélioré la vie de nombreuses personnes. Bien qu’auparavant, cette méthode était accueillie avec scepticisme, aujourd’hui il n’y a plus aucun doute, l’hypnose est une thérapie aux multiples bienfaits qui nous veut que du bien. Découvrez 5 maux dont on peut se défaire en ayant recours à l’hypnothérapie.

5 maux dont on peut se défaire grâce à l’hypnose

Les mécanismes de l’hypnose

Durant la transe hypnotique, c’est notre inconscient qui pilote. Il guide la plupart de nos décisions, de nos émotions et de nos actions. Pour effectuer des changements, l’hypnose va travailler directement avec lui. Durant une séance d’hypnothérapie, nous avons la possibilité d’accéder à nos ressources enfouies et inexploitées, d’éliminer nos blocages et de changer nos comportements limitants. Avec cette approche, c’est le client qui est acteur de ses changements ; l’hypnothérapeute n’a pour rôle que de l’accompagner dans cet état modifié de conscience.

5 troubles dont on peut se débarrasser en ayant recours à l’hypnose

La dépression

La dépression est un trouble affectant l’humeur d’une personne. Celle-ci peut être confrontée à un sentiment de tristesse, de désespoir et du dégoût, menant à une perte de motivation et de plaisir. Grâce à l’hypnose, le sujet peut prendre du recul par rapport à sa situation, se détendre et lâcher-prise. Il lui est aussi possible de faire le deuil de l’événement qui est à l’origine de son mal-être, de mieux maîtriser ses émotions et de reprendre confiance en lui.

L’endométriose

Invalidante et incurable, l’endométriose est une maladie touchant 2 à 4 millions de femmes en France. Vivre avec une telle pathologie au quotidien est une réelle souffrance. Heureusement, avec l’hypnose, de nombreuses femmes peuvent retrouver un soutien psychologique qui les aidera à mieux vivre avec cette maladie. Un travail hypnotique peut leur permettre d’avoir une bonne gestion de la douleur, de mieux appréhender les émotions qui y sont rattachées, de combattre la fatigue et de mieux gérer le stress.

5 maux dont on peut se défaire grâce à l’hypnose

L’hyperphagie boulimique

Appartenant à la famille de trouble du comportement alimentaire, l’hyperphagie boulimique ressemble à la boulimie sauf qu’elle n’est pas accompagnée des comportements compensatoires, comme le vomissement. Ceux qui en sont atteints ont souvent une relation conflictuelle avec la nourriture. L’hypnose peut transformer leurs relations avec la nourriture, leur permettre d’être plus à l’écoute de leurs corps, mieux gérer les sensations de faim, les pulsions alimentaires et leur apprendre à manger à nouveau avec plaisir.

L’insomnie

L’insomnie, ce trouble qui nous fait tourner en rond durant toute la nuit. Elle se manifeste de plusieurs manières notamment par des difficultés d’endormissement, des réveils précoces ou par des réveils nocturnes prolongés. Pour la vaincre, il n’y a pas mieux que l’hypnothérapie. Par le biais des exercices hypnotiques comme la « respiration consciente », nous avons la faculté de nous libérer des tensions, des angoisses et de retrouver une sensation d’apaisement et de bien-être, facilitant ainsi le sommeil.

La phobie sociale

L’anxiété sociale, aussi connue comme la phobie sociale, se traduit par un manque d’aisance et d’assurance en société. Les personnes qui en sont atteintes ont tendance à s’isoler et à se renfermer sur elles-mêmes afin de s’échapper de situations stressantes. On peut changer la donne en ayant recours à l’hypnothérapie. En travaillant sur la confiance et l’estime de soi, le sujet peut acquérir une nouvelle image plus positive de lui-même et prendre conscience de sa valeur. Ainsi, l’angoisse et les croyances limitantes qui alimentaient sa phobie vont se dissiper petit à petit.

 

L’hypnose n’a rien à voir avec de la magie, mais elle a bel et bien le pouvoir de transformer notre vie ! Si vous souhaitez vous débarrasser d’un quelconque trouble qui porte atteinte à votre épanouissement, alors consultez un praticien. Et pour ceux qui souhaitent découvrir davantage sur cet outil thérapeutique, cette formation vous sera d’une grande aide.

(154)

5 maux dont on peut se défaire grâce à l’hypnose

A propos de l'auteur
-