Ça y est ! Vous êtes fin prêt à franchir le cap et à vous lancer dans le domaine de l’accompagnement. C’est un grand rêve qui se réalise pour vous. Toutefois, comme c’est une nouvelle aventure qui est sur le point de commencer, vous avez probablement des questions plein la tête concernant votre futur métier. Dans cet article, nous allons essayer de répondre à vos questions.

Quelles sont les qualités d’un bon praticien ?

Que vous souhaitiez vous orienter vers les thérapies brèves telles que l’hypnose et la PNL ou même le coaching, vous devriez avant toute chose avoir un bon sens du relationnel. Savoir communiquer, avoir une excellente capacité d’écoute et d’adaptation sont des éléments indispensables à ces métiers. Aussi les facteurs comme la curiosité, l’ouverture d’esprit et la patience sont autant des qualités requises pour être un bon praticien.

Comment choisir la bonne formation ?

Trouver une bonne formation en hypnose ou en PNL, n’est pas toujours chose facile. En tenant compte du nombre d’écoles disponibles, on peut facilement avoir l’embarras du choix. Il faut aussi savoir que chaque personne a sa propre définition d’une « bonne » formation. Cependant, tout bon praticien du domaine de l’accompagnement vous conseillera de choisir une formation en présentiel qui est axée sur la pratique et surtout d’opter pour un institut où les certifications sont reconnues internationalement. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à bien choisir votre organisme de formation.

Quels sont les modes de financement pour les formations ?

Afin de vous soulager au niveau de votre budget, plusieurs écoles vous proposent des formules de financement pour vos formations. Par exemple, chez Psynapse Formations, vous avez la possibilité de bénéficier de prises en charge totales ou partielles pour vos cursus et spécialisations. À noter que les travailleurs indépendants peuvent être financés par le FIFPL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux) et L’AGEFICE qui est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’industrie et des Services.

Les salaries, eux, ont la possibilité d’être financés par le CPF (Compte Personnel de Formation) et pour les personnes qui sont inscrites au Pôle Emploi, elles sont éligibles au financement de l’AIF (Aide Individuelle à la Formation), de l’aide de la région ainsi qu’aux aides personnalisées.

Comment développer son activité ?

Une fois que vous aurez terminé vos cursus, l’heure sera venue pour vous de créer votre entreprise. Comme nous le savons tous, cette tâche peut s’avérer très fastidieuse. De plus, avec les procédures et les démarches à accomplir, on peut facilement s’y perdre. Dans le but de vous accompagner à développer votre activité, Psynapse Formations a mis à votre disposition le programme « Créer et développer son activité d’accompagnement au mieux-être ».

L’objectif de cette formation est de vous aider à comprendre les rouages, les enjeux et les bénéfices du métier de l’accompagnement, ce qui vous permettra de créer votre entreprise de façon judicieuse et d’en faire une activité pérenne.

Pour que votre entreprise fonctionne correctement, être un bon praticien et savoir maîtriser les techniques d’accompagnement est un point important, mais malheureusement cela ne fait pas toute l’affaire. Il est impératif d’avoir une bonne stratégie marketing et commerciale, d’acquérir certaines notions du management et de connaître le cadre légal et juridique de votre métier.

Outre les aspects marketing et juridique, grâce à cette formation, vous pouvez également acquérir de nombreux éléments méthodologiques qui vous aideront à mieux construire votre offre, à vous positionner sur le marché de l’accompagnement et à dynamiser vos prises de rendez-vous.

Au terme de ce programme, le développement et la gestion de votre entreprise n’auront plus aucun secret pour vous. Vous aurez toutes les connaissances et les aptitudes nécessaires pour mener à bien votre projet.

Domaine de l’accompagnement : ce qu’il faut savoir avant de s’y lancer

| Actualités |
About The Author
-