Baisse de libido, éjaculation précoce, problèmes d’érection… Les dysfonctionnements sexuels chez les hommes sont des problèmes assez fréquents. Heureusement que de nos jours, ce sujet n’est plus considéré comme tabou et davantage de personnes concernées osent en parler. S’il existe de nombreuses solutions pour les dysfonctionnements sexuels, beaucoup préfèrent se tourner vers l’hypnothérapie en raison de son efficacité et rapidité.

Troubles sexuels chez les hommes

Un aperçu de dysfonctionnements sexuels chez les hommes

La dysfonction sexuelle chez un homme se caractérise par des difficultés à avoir un rapport intime satisfaisant et épanoui, mettant ainsi à mal sa sexualité. Ce trouble peut être d’ordre psychologique et physiologique.

Concernant les facteurs physiques, on peut retrouver les éléments tels que les problèmes hormonaux, l’obésité, la prise de certains médicaments et les maladies comme le diabète ou l’insuffisance cardiaque.

Pour les facteurs psychologiques, le stress, l’anxiété, la dépression, les problèmes conjugaux et les événements traumatiques (agression sexuelle, viol) peuvent en être tenus responsables.

Il existe également des situations où les troubles sexuels peuvent être à la fois d’origine psychologique et physique. Par exemple, l’éjaculation précoce peut être causée par des facteurs physiologiques tels que des anomalies hormonales qui peuvent générer de l’anxiété, voire une dépression chez le sujet ; ce qui ne fait alors qu’aggraver son cas.

Les troubles sexuels les plus fréquents chez les hommes

Dysfonction érectile (impuissance)

Il s’agit de l’incapacité à obtenir ou maintenir une érection suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante.

Éjaculation prématurée

L’éjaculation prématurée se produit lorsqu’un homme éjacule avant qu’il ne le souhaite, ce qui peut être un problème pour lui et pour sa partenaire.

Anorgasmie

L’anorgasmie désigne l’incapacité à atteindre l’orgasme malgré une stimulation sexuelle adéquate.

Anéjaculation

Il s’agit d’une situation où l’homme n’arrive pas à éjaculer lors d’un acte sexuel ou pendant la masturbation.

Baisse de la libido

Cela se manifeste par une baisse ou une absence de désir sexuel.

Alors, pourquoi l’hypnose ?

L’hypnothérapie est considérée comme une approche douce, non-invasive qui travaille directement avec l’inconscient. La plupart de nos faits et gestes y sont ancrés dans notre inconscient et grâce à la transe hypnotique, il nous est possible d’y accéder pour effectuer des changements positifs. De plus, comme il s’agit d’une thérapie brève, quelques séances suffisent pour avoir un résultat probant.

Dans le cas d’un dysfonctionnement sexuel, l’hypnose permet de de cibler les blocages mentaux et émotionnels qui peuvent entraver une performance sexuelle satisfaisante, et de les remplacer par des pensées et des comportements plus positifs.

À noter que la sexothérapie s’est également avérée fructueuse dans la gestion de ces troubles. Le but de cette approche est de créer un environnement sûr et sans jugement pour aider les clients à surmonter leurs difficultés sexuelles en douceur et à leur propre rythme.

Important : il est recommandé d’avoir recours à l’hypnose une fois seulement que les causes physiologiques ont été écartées par un médecin.

Comment l’hypnose est efficace contre les dysfonctionnements sexuels chez les hommes ?

Améliorer la confiance en soi

La confiance en soi est essentielle à une sexualité épanouie. Les hommes qui font face à des croyances limitantes comme « je suis nul au lit, « je n’arriverai jamais à plaire à mon partenaire » sont plus susceptibles de souffrir des problèmes sexuels. D’ailleurs, plusieurs études ont démontré qu’un manque de confiance en soi peut impacter la vie sexuelle d’un homme, notamment en réduisant sa satisfaction sexuelle, son désir sexuel et en augmentant le risque de dysfonction érectile.

Pour pallier ce problème, il n’y a pas mieux que l’hypnothérapie. Par les biais des suggestions hypnotiques, la personne aura la possibilité de remplacer ses croyances limitantes par des pensées positives et constructives, ce qui au fur et à mesure va renforcer sa confiance en elle. L’hypnose est aussi efficace pour travailler sur l’image de soi. Un homme qui a une image positive de lui sera plus à l’aise avec son corps et sera plus disposé à explorer sa sexualité de manière plus ouverte et confiante.

Troubles sexuels chez les hommes

Éliminer les blocages

Des traumatismes tels que l’abus sexuel, les relations dysfonctionnelles ou les blessures émotionnelles sont des facteurs pouvant causer des blocages psychologiques et émotionnel. Ces blocages peuvent engendrer peuvent parfois entraver les performances sexuelles et engendrer d’autres troubles tels que l’anxiété et la dépression. Afin de surmonter ces traumatismes psychiques et retrouver une dynamique sexuelle saine, un travail hypnotique peut s’avérer plus qu’efficace.

À travers le protocole de « technique de deuil », il est possible pour le sujet de prendre du recul par rapport à sa situation et de changer sa représentation de l’événement traumatique. En adoptant un nouveau regard sur l’événement passé, il sera en mesure de se défaire des émotions limitantes et des blocages psychologiques qui l’empêchaient de s’épanouir sexuellement.

Mieux gérer le stress

Le stress et le sexe ne font pas bon ménage et ce n’est pas notre libido qui nous dira le contraire. En effet, chez les hommes comme chez les femmes, le stress est dans la plupart des cas, responsable de la perte du désir sexuel. Afin de jouir d’une vie sexuelle saine et épanouie, il est primordial d’avoir une bonne maîtrise du stress.

Pour cela, nous pouvons encore une fois compter sur l’hypnose. Durant la transe hypnotique, nous entrons dans un état de relaxation profonde durant lequel nous avons l’opportunité de nous détendre, de faire le tri dans nos idées, nos pensées et de lâcher-prise, ce qui nous apporte un sentiment d’apaisement et de bien-être. Cette pratique est également connue pour provoquer des changements physiologiques au niveau de notre cerveau, comme réduire la sécrétion de cortisol et augmenter les hormones du bien-être, qui sont des armes redoutables contre le stress.

Développer des compétences sexuelles

L’hypnose peut aussi accompagner les hommes à développer leurs compétences sexuelles telles que l’endurance et la contrôle de l’éjaculation en renforçant les liens entre leur cerveau et leurs organes génitaux à travers les suggestions hypnotiques. En outre, les techniques comme la respiration consciente et la visualisation sont efficaces pour gérer les problèmes d’érection en améliorant la circulation sanguine, ainsi que la détente musculaire. Cela peut également aider les hommes à se concentrer sur le plaisir de leur partenaire, ce qui peut améliorer les performances sexuelles et renforcer la connexion émotionnelle.

 

 

Si vous faites face à des problèmes sexuels, sachez qu’il n’y a aucune raison d’avoir honte ou de vous culpabiliser. Il s’agit d’un trouble assez commun tant chez les hommes que chez les femmes et avec l’aide d’un professionnel, vous avez la possibilité de le surmonter et d’embrasser une vie sexuelle épanouissante.

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Hypnose et les dysfonctionnements sexuels masculins

| Actualités |
About The Author
-