Nouvelle année, nouveaux objectifs !

L’année 2021 tire à sa fin et c’est une nouvelle page qui commence. Pour beaucoup, le nouvel an est une bonne occasion pour repartir sur de bonnes bases et de prendre de nouvelles résolutions. Comme nous le savons tous, 2021 n’a pas été de tout repos et avec la pandémie, nous avons eu de quoi nous inquiéter.

Alors, pour l’année 2022, pourquoi ne pas faire table rase du passé et commencer un nouveau chapitre en faisant de votre santé, de votre bien-être et de votre développement personnel une priorité ? Voici quelques bonnes résolutions que vous pourrez adopter pour cette nouvelle année.

Les bonnes résolutions à prendre pour l’année 2022

Oser le changement

Cela fait probablement longtemps que vous caressez l’idée d’entamer une reconversion professionnelle, de changer de mode de vie ou de déménager, mais malheureusement vous n’avez jamais osé franchir le pas. Et si vous commenciez cette année 2022 en accueillant à bras ouverts le changement ? Très souvent nous avons peur d’oser le changement car cela implique de prendre des risques, de se projeter vers l’inconnu et de renoncer à la stabilité actuelle. Toutefois, pour vivre une vie épanouie, le changement est, et restera, une étape indispensable.

Travailler sur votre confiance en vous

La confiance en soi est un élément important dans tous les aspects de notre vie. Elle nous permet d’accomplir de grandes choses, de nous épanouir et d’être bien dans notre peau. Si vous manquez de confiance en vous, sachez que les thérapies brèves comme l’hypnose et la PNL peuvent changer la donne. Avec ces outils, vous apprendrez à devenir une personne sûre d’elle qui ne sera plus soumise au regard des autres et qui n’aura plus peur de faire des erreurs.

Dire adieu aux croyances limitantes

Les croyances limitantes, c’est cette petite voix dans notre tête qui nous murmure sans cesse que nous sommes « incompétents », « insignifiants » et qui nous empêche de concrétiser nos rêves. L’heure est venue désormais de dire adieu à ces croyances négatives et d’exploiter pleinement notre potentiel. Il faut savoir que chaque personne possède en elle toutes les ressources nécessaires pour accéder à la vie dont elle rêve.

Stop à la procrastination

Comme dit le dicton, « le temps, c’est de l’argent » et pour cette nouvelle année, il est judicieux qu’on arrête de perdre notre temps en reportant constamment des tâches ou des activités à plus tard. Cette habitude ne nous apporte aucun bénéfice et peut même éveiller chez nous un sentiment de culpabilité et d’insatisfaction personnelle. Faire appel à un hypnothérapeute est un moyen efficace pour lutter contre la procrastination.

Faire de la méditation

Avec la routine « métro-boulot-dodo » nous avons très rarement l’opportunité de nous détendre. Toutes ces tensions accumulées peuvent nuire à notre santé. En faisant de la méditation, vous avez la possibilité de vous relaxer, d’éliminer les énergies négatives et de vous sentir bien dans votre peau. La méditation Pleine Conscience (Mindfulness) et la sophrologie – technique de relaxation à visée thérapeutique – vous permettront de retrouver un état de bien-être, de sérénité, et de vivre en harmonie avec vous-même.

Cultiver votre bonne humeur

La vie ne nous fait pas toujours de cadeaux, certes, mais tant qu’on est en vie on a une bonne raison de se réjouir. Alors souriez à la vie et gardez toujours votre joie de vivre. Et rappelez-vous que si vous voulez que la vie vous sourit, il faut d’abord lui apporter votre bonne humeur.

 

Toute l’équipe d’Hypno-Culture vous souhaite une belle et heureuse année 2022 !

(103)

Les bonnes résolutions à prendre pour l’année 2022

A propos de l'auteur
-