Les problèmes relationnels et affectifs sont souvent une source d’angoisses et de conflits dans notre vie quotidienne. Avoir l’impression que personne ne nous comprend, être incapable de nouer des relations saines avec sa famille, amis et collègues… tout ces facteurs sont susceptibles d’entraîner un repli sur soi pouvant engendrer d’autres problèmes comme l’anxiété et la dépression, entre autres.

La bonne nouvelle est qu’on peut compter sur l’hypnose ; une méthode thérapeutique naturelle et efficace pour bien gérer ce type de problématique.

Comment l’hypnose est-elle efficace pour les problèmes relationnels et affectifs ?

Les blessures émotionnelles de l’enfance

Les blessures émotionnelles de l’enfance peuvent être la cause d’un manque de confiance et d’une faible estime de soi. Cela nous empêche d’être bien dans notre peau, créant ainsi des problèmes relationnels et affectifs. Ces traumatismes peuvent être regroupés en cinq catégories : la peur de l’abandon, la peur du rejet, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Grâce à l’hypnose, nous avons l’opportunité de modifier le rapport que nous entretenons avec nos blessures, de consoler notre « moi » du passé et de faire la paix avec notre enfant intérieur. Résultat : notre estime de soi est renforcée, nous parvenons à adopter de nouvelles façons de ressentir les choses, de nouvelles façons d’agir selon les situations, ce qui nous permet de mieux gérer les problèmes relationnels et affectifs.

La dépendance affective

La dépendance affective est un facteur qui peut nous empêcher d’avoir des relations saines. Avoir constamment besoin de l’attention et de l’amour de l’autre pour se sentir exister, avoir peur d’être rejeté par les personnes qu’on aime, être incapable de tolérer la solitude… La dépendance affective n’est pas uniquement un calvaire pour le sujet, mais aussi pour son entourage. Afin d’y remédier, nous pouvons avoir recours à l’hypnothérapie. Avec un travail hypnotique, l’hypnothérapeute peut accompagner le client à remonter à la source de ses problèmes et les résoudre effacement, de manière écologique pour lui. Très souvent, ce trouble est causé par un manque de confiance en soi, un manque d’amour-propre et aussi par les blessures du passé.

Faire face à une personne toxique

Vivre avec une personne toxique est une expérience cauchemardesque, voire destructrice. Il est primordial de se protéger psychologiquement de ce type de personne et d’avoir les outils nécessaires pour se confronter à elle. Pour ce faire, l’hypnose s’avère être une méthode efficace. Un individu toxique, à l’instar d’un pervers narcissique a le don de faire ressortir le pire en nous en faisant usage de l’humiliation, de l’intimidation et de la culpabilisation. Pour lui faire face, la maîtrise de soi devient alors un élément essentiel et c’est là que l’hypnothérapie entre en jeu. Les réactions et les comportements d’une personne toxique peuvent aussi provoquer chez la victime des séquelles psychologiques comme les traumatismes, l’anxiété et la dépression et pour pallier ces problèmes, il n’y a pas mieux qu’un travail hypnotique.

Avoir de bonnes relations est un élément important à notre épanouissement, à notre équilibre psychique. Si vous éprouvez des difficultés relationnelles et souhaitez y mettre un terme en ayant recours à l’hypnothérapie, vous pouvez consulter l’annuaire des thérapeutes afin de trouver un hypnothérapeute qui vous convient.

Visited 1 times, 1 visit(s) today

L’hypnose pour les problèmes relationnels et affectifs

| Actualités |
About The Author
-