Devenue populaire grâce au Dr Brian Weiss et au Dr Michael Newton, l’hypnose spirituelle est très reconnue aux États-Unis et au Canada. Toutefois, en France, cette pratique vient d’émerger. Dans cet article, on vous dit tout sur cet outil thérapeutique qui est aussi connu comme l’hypnose régressive.

L’hypnose spirituelle, c’est quoi ?

Considérée comme une thérapie brève, l’hypnose spirituelle n’est pas très différente d’une séance d’hypnose classique. D’ailleurs, les deux ont quasiment les mêmes objectifs : aider le sujet à accéder à un état modifié de conscience afin d’effectuer des changements positifs. La différence est que l’hypnose Ericksonienne ne s’attarde pas sur le pourquoi du problème, mais sur sa résolution. Comme la réincarnation est au fondement de l’hypnose spirituelle, le plan de travail est orienté vers l’exploration des vies antérieures ou futures, les entités et l’entre-deux vies afin d’avoir une meilleure compréhension du problème. Grâce à ces voyages temporels, le sujet peut accéder à certaines ressources enfouies, apprendre de nouvelles choses et résoudre des conflits intérieurs.

Pourquoi avoir recours à l’hypnose spirituelle ?

Vous avez enchaîné des rendez-vous chez divers thérapeutes pour un quelconque mal-être, mais vous ne constatez aucune amélioration. Ne désespérez pas ! L’hypnose régressive est peut-être la solution à votre problème. En effet, cette pratique est reconnue comme un outil efficace pour soulager certains maux physiques et psychologiques qui n’ont pas pu être résolus par d’autres techniques thérapeutiques.

Cette pratique est efficace pour :

  • Effacer des schémas limitants répétitifs
  • Découvrir votre mission de vie
  • Vous reconnecter à votre essence
  • Nettoyer des mémoires cellulaires
  • Résoudre des problèmes relationnels
  • Faire un travail de régression afin de dénouer une situation bloquée au présent
  • Se libérer des énergies négatives, des troubles du comportement et des addictions
  • Se défaire des influences karmiques
hypnose spirituelle

Comment se déroule une séance d’hypnose spirituelle ?

La première étape est la discussion. Le praticien va donner au préalable une explication au sujet sur l’hypnose spirituelle et sur le déroulement de la séance. Ensuite, c’est l’heure à la détermination d’objectif ; quelle est la motivation de la personne, quelles sont les blocages dont elle veut s’en défaire, quelles informations elle souhaite recueillir sur son chemin de vie…

Une fois que l’objectif a été établi, l’hypnothérapeute passe à l’induction (la transe hypnotique) et en fonction du cas, il enchaîne avec les techniques de l’hypnose spirituelle, notamment la régression dans les vies antérieures ou le voyage dans l’entre-deux vies.

La régression dans les vies antérieures est la plus utilisée en séance d’hypnose spirituelle. Son but est d’aider la personne à mieux comprendre certaines choses comme sa personnalité, ses états d’âmes et ainsi que l’origine de ses troubles. Concernant le voyage dans l’entre-deux vies, cette technique nous aide à comprendre notre mission sur terre et d’obtenir une vision de notre âme.

À la sortie de transe, un débriefing est important pour permettre au sujet de mieux comprendre les informations qu’il a recueillies durant son voyage temporel. À noter qu’une séance peut durer environ 2 heures.

Comme cette pratique est un outil très puissant, il est recommandé de faire une séance d’hypnose classique avant de se tourner vers l’hypnose spirituelle afin d’avoir un avant-gout et de connaître votre niveau de transe hypnotique.

Si vous êtes déjà praticien et que vous souhaitez vous spécialiser en l’hypnose régressive, cette formation est conçue pour vous.

Visited 1 times, 1 visit(s) today

L’hypnose Spirituelle : voici ses bienfaits 

About The Author
-