Premièrement, qu’est-ce que l’auto-sabotage ?

Nous avons tous connu un temps dans notre vie, lorsque nous avons travaillé à l’égard de quelque chose que nous voulons, qu’il s’agisse d’une promotion d’un l’emploi ou d’une nouvelle relation, et nous faisons quelque chose qui est complètement contre nos propres intérêts.

Connu comme l’auto-sabotage, nous faisons des choses en conflit avec ce que nous voulons. Le sabotage de soi peut être aussi simple que de craindre l’échec et ne pas prendre les mesures pour assurer le succès, ou peut être aussi dangereux que la consommation excessive et l’abus de substances.

Jusqu’à ce que nous reconnaissions que nous nous engageons dans ces comportements et que nous prenons des mesures positives pour les surmonter, nous restons enchaînés dans notre passé et nous sommes incapables de bouger de façon courageuse et fière dans l’avenir. Il existe de nombreuses méthodes différentes pour surmonter l’auto-sabotage – mais pas toujours efficaces. La plupart des gens commencent généralement à utiliser, le pouvoir de changer les choses, qu’ils pensent nécessaires. Bientôt ils découvrent que la volonté ne fonctionnera pas.

Heureusement, il existe un processus extrêmement efficace et relativement facile pour surmonter l’auto-sabotage – les suggestions post-hypnotiques.

Qu’est-ce qu’une suggestion post-hypnotique ?

Dans l’hypnose formelle, une suggestion post-hypnotique est souvent donnée au client. L’objectif de ces suggestions est d’amorcer un certain comportement lors d’un signal spécifique qui se produira pendant la vie quotidienne du client.
Un exemple pourrait être l’hypnothérapeute suggérant que le patient éprouvera des sentiments d’autonomisation chaque fois qu’il verra la couleur rouge. Cela fonctionne, pour la simple raison qu’il contourne l’esprit conscient, ce qui entraîne automatiquement le comportement souhaité. Malheureusement, ces suggestions sont des épées à double tranchant – elles peuvent être négatives aussi bien que positives.

Leur puissance réside dans le fait qu’ils fonctionnent indépendamment de l’intention. Nous nous donnons tous l’équivalent des suggestions post-hypnotiques tout le temps et les réalisons sans s’en rendre compte. Chaque fois que nous pensons à nous-mêmes : « Je ne peux pas le faire, je suis stupide », nous nous donnons une commande pour obéir à l’avenir de manière impensable, nous faisons la suggestion de notre réalité future.

Alors, comment pouvons-nous transformer cette connaissance en un avantage ?

Comment apprenons-nous à utiliser efficacement des techniques hypnotiques éprouvées telles que des suggestions post-hypnotiques, afin de créer des changements positifs et durables dans nos vies ? Bien, heureusement, c’est assez facile. Tout ce qui est nécessaire est une compréhension de base sur la façon dont les trois niveaux d’esprit travaillent ensemble et la discipline pour prendre les mesures requises et faire confiance au processus.

Quels sont les trois niveaux de l’esprit et comment travaillent-ils ensemble ?

L’esprit est mieux considéré comme composé de trois niveaux – l’inconscient, le subconscient et le conscient. Bien sûr, en réalité, l’esprit est un tout, inséparable de ses fonctions, mais comme n’importe quoi en divisant quelque chose en ses parties, nous pouvons apprendre à l’utiliser plus efficacement.

  • L’inconscient

Au niveau le plus profond de l’esprit, nous avons les fonctions de contrôle inconscientes qui sont essentielles à la vie. Il s’agit notamment d’actions réfléchies, de battements cardiaques, de respiration, de digestion et de toutes les fonctions automatiques du corps. Il est possible d’influencer certaines de ces fonctions consciemment cependant pour la plupart, se produisent inconsciemment.

  • Le subconscient

Au niveau suivant, nous avons le subconscient. La meilleure pensée en tant que serviteur fidèle désireux de faire le meilleur par son maître, c’est à ce niveau où nos idées cachées et nos croyances sont stockées. Le subconscient est également responsable de filtrer les vastes quantités de données qui bombardent nos sens à tout moment donné.
Il le fait par une série de trois processus : distorsion, suppression et généralisation. Maintenant, ces trois processus sont extrêmement importants car, sans eux, nous serions débordés et incapables de nous concentrer sur tout, même pour la plus petite quantité de temps. Cependant, pour la plupart, le maître (esprit conscient) n’a pas donné d’instructions claires (ou pire ne sait vraiment pas ce qu’il veut). Par exemple, si l’esprit conscient a créé la conviction qu’il est inutile, le subconscient fera tout ce qui est en son pouvoir pour produire des données qui renforcent ce point de vue et ignorer les données qui entrent en conflit avec celui-ci.
C’est pourquoi le changement, le changement réel, doit se faire à des niveaux plus profonds. Au moment où les données atteignent l’esprit conscient, nous voulons qu’elle reflète la direction que nous voulons diriger, pas la valeur par défaut comme par habitude.

  • Le Conscient

Enfin, nous avons l’esprit conscient. C’est l’aspect analytique de l’esprit – en accordant une attention à toutes les données qui se situent au-delà des filtres du subconscient. C’est cet aspect d’esprit que nous nous engageons habituellement à tenter un changement positif dans nos vies – une bataille difficile comme nous le savons tous.

Alors, comment pouvons-nous raccorder tout cela, ensemble cela de manière viable pour créer un changement durable réel et positif dans nos vies ?

Bien sûr, on peut aller voir un hypnothérapeute, et lui détailler les changements qu’il aimerait voit et lui faire confiance, afin qu’il installe des suggestions postérieures hypnotiques efficaces. Vous pouvez aussi utiliser des bandes sons de l’hypnose, qui sont spécifiquement créés pour répondre à votre problème. Ces enregistrements incluent généralement des suggestions post-hypnotiques et des commandes intégrées qui favorisent votre subconscient non seulement pour répondre à des situations de manière positive et significative qui vous permettent de grandir et de réussir dans n’importe quelle direction que vous décidez mais aussi de reconnaître des modèles de pensée négatifs et inutiles, et les comportements qui vous empêchent d’atteindre votre véritable potentiel.

Auto-Sabotage

| Actualités | 0 Comments
About The Author
-