Depuis ces dernières années, l’hypnose thérapeutique est devenue de plus en plus reconnue pour ses nombreux bienfaits. Non seulement, il s’agit d’une pratique douce et naturelle, mais elle peut également résoudre une problématique en un minimum de temps (comparée à d’autres thérapies). Découvrez 5 bonnes raisons d’y avoir recours.

Les mécanismes de l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnose repose sur le fait que notre inconscient est un réservoir de ressources. À travers des méthodes telles que les suggestions directes et indirectes, l’hypnothérapeute va induire le sujet dans un état de conscience modifiée. Durant cette phase, il n’est pas totalement conscient, mais il n’est pas endormi non plus. En ayant accès à son inconscient, le client aura par exemple l’opportunité de dialoguer avec son enfant intérieur, de transformer ses émotions, de changer ses comportements ou d’accéder à toutes ses ressources inexploitées.

À savoir qu’avec l’hypnose thérapeutique, le client joue un rôle actif, c’est lui qui est acteur de ses changements. Quant au praticien, il n’est qu’un guide qui accompagne le sujet vers lesdits changements.

5 bienfaits de l’hypnothérapie

Les troubles

Qu’il s’agisse des troubles obsessionnels compulsifs, d’anxiété ou même de troubles sexuels, l’hypnothérapie fait partie des meilleures solutions pour les vaincre. En agissant sur les facteurs tels que le stress, les émotions, la confiance en soi, elle peut aider le sujet à se défaire de ses troubles et à rependre sa vie normalement. De plus, comme c’est une technique douce et naturelle, il n’y a pas d’effets secondaires.

Les croyances limitantes

Nous avons tous probablement connu cette petite voix dans notre tête qui nous murmure sans cesse « Tu ne réussiras jamais », « c’est trop difficile ». Ces phrases sont des croyances limitantes qui nous encouragent à rester dans notre zone de confort, à ne pas sortir de notre bulle. Afin d’avoir une vie épanouie, il faut absolument s’en défaire, et pour cela il n’y a pas mieux qu’un travail hypnotique.

Perte de poids

Vous avez eu recours à plusieurs méthodes pour perdre du poids, mais vous n’arrivez pas à atteindre l’objectif souhaité ? Et si l’hypnose pouvait réaliser votre souhait ? Avec un anneau gastrique hypnotique, perdre du poids n’a jamais été si simple ! L’hypnose influence également votre comportement face à la nourriture, ce qui vous amène à maigrir plus facilement en réduisant les grignotages et les sucreries.

La procrastination

La procrastination… Cette envie de remettre constamment certaines tâches à plus tard. Comment sortir de cette situation ? Comme la procrastination est un problème comportemental, on peut compter sur l’hypnothérapie pour le résoudre. Grâce à la technique du recadrage en transe qui est un protocole d’hypnose, la personne peut changer ses comportements nocifs et les remplacer par d’autres plus écologiques pour elle.

Vie professionnelle

Au travail, le quotidien n’est pas toujours de tout repos. Entre le stress, le manque de motivation, les problèmes de communication, vous ne savez plus où donner de la tête. Avec un travail hypnotique, il vous est possible d’améliorer votre vie professionnelle et ainsi éviter un burn-out. Comment ? En vous aidant entre autres à développer vos compétences de communication, votre intelligence émotionnelle et en vous apprenant à mieux gérer votre stress.

Si vous passez par un moment tumultueux et vous pensez que l’hypnothérapie peut vous être utile, alors vous pouvez consulter un hypnothérapeute qui saura vous accompagner à traverser cette étape en toute quiétude.

(391)

5 bonnes raisons d’avoir recours à l’hypnose thérapeutique

| Actualités |
A propos de l'auteur
-