Les fêtes de fin d’année approchent et c’est l’occasion idéale pour perdre ces kilos accumulés durant l’année. Alors comment faire pour perdre du poids durablement et rapidement sans subir l’effet yo-yo ? Et si nous vous disions que l’hypnothérapie est une bonne alliée minceur qui vous permettra d’affiner votre silhouette sans pour autant mettre en danger votre organisme ?

Perdre du poids

Pourquoi l’hypnose ?

Vous vous demandez probablement comment l’hypnose va vous permettre de perdre du poids. D’abord, il faut savoir que l’hypnothérapie ne va pas influer directement sur votre poids. Il s’agit d’un outil complémentaire qui vous accompagnera à transformer votre relation avec la nourriture, à adopter un mode d’alimentation sain, et à vous défaire de comportements limitants responsables de la prise de poids. En d’autres mots, son objectif est de créer une condition adéquate à la perte de poids tout en transformant nos comportements alimentaires.

Comment fonctionne l’hypnose ? C’est une thérapie complètement naturelle et sans effet secondaire s’adressant directement à notre inconscient. La plupart de nos actions, nos choix et nos émotions sont dictés par notre inconscient et, durant la transe hypnotique, il nous est possible d’y accéder pour opérer des changements et éliminer des blocages.

Appartenant à la famille de thérapies brèves, cette méthode est très prisée par des thérapeutes pour son efficacité et sa rapidité à résoudre des problématiques.

Comment l’hypnose nous permet de perdre du poids ?

Cela fait plusieurs mois, voire des années que vous essayez de perdre du poids, mais malheureusement à chaque fois vous finissez par craquer ? Il est très difficile pour vous de rester motivé ? Ne vous inquiétez pas ! Avec un travail hypnotique, vous pouvez acquérir les outils nécessaires qui vous aideront à aller au bout de vos objectifs. L’hypnose va non seulement agir sur votre motivation, mais elle va aussi renforcer votre mental, améliorer votre maîtrise de soi et booster votre persévérance.

Perdre du poids

Il est plus qu’évident que pour mincir, il est impératif d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Surtout si nous avons une préférence pour les friandises et les aliments hypercaloriques. Pour perdre du poids, l’hypnothérapie va nous accompagner à changer notre comportement alimentaire. Par les biais de divers outils tels que les suggestions, notre relation avec la nourriture va se transformer et nos préférences alimentaires vont changer en faveur des nourritures saines. Cette technique peut également nous rendre indifférents aux aliments caloriques et nous permettre de contrôler notre appétit, ainsi nous serons moins sujets à des craquages inutiles.

La façon de nous alimenter est souvent dictée par nos émotions. Après une mauvaise journée ou une déception, beaucoup essayent de chercher du réconfort dans la nourriture, ce qui à la longue peut engendrer des pulsions alimentaires. Donc, pour ne pas prendre de calories inutilement, un travail sur nos émotions s’avère très important. Pour cela, l’hypnose est un excellent moyen. En ayant un bon équilibre émotionnel, nous serons en position de mieux gérer nos émotions de manière saine sans ressentir le besoin de compenser par la nourriture. Nous serons aussi plus à l’écoute de notre corps et plus aptes à contrôler les grignotages, qui ne font qu’alourdir notre silhouette.

Notons qu’avec l’hypnose, nous pouvons aussi travailler sur la confiance et l’estime de soi afin de transformer l’image que nous avons de notre corps, nous permettant ainsi de perdre du poids sans aucune frustration.

L’anneau gastrique hypnotique

Pour perdre du poids, vous pouvez également avoir recours à l’anneau gastrique hypnotique. Il s’agit d’une pratique naturelle ayant pour but de provoquer une perte de poids significative sans avoir recours à la chirurgie. Son but est d’influencer votre inconscient en lui faisant croire que la taille de votre estomac a diminué.

Important : cette méthode est recommandée pour ceux ayant un indice de masse corporelle supérieur à 35.

 

Comme nous l’avons vu, mincir avec l’hypnose, c’est possible ! Toutefois, l’activité physique et une habitude alimentaire restent des facteurs à ne pas négliger.

(167)

Hypnothérapie : une bonne alliée minceur

A propos de l'auteur
-