Si vous avez une préférence pour des thérapies naturelles, sans effets secondaires, alors l’hypnothérapie va probablement vous convenir. Considérée comme une thérapie brève, cette approche a connu un grand engouement pour ses multiples bienfaits. Que ce soit en milieu hospitalier, scolaire ou dans le domaine du développement personnel, elle a su démontrer son efficacité.

Bien-être

Pourquoi l’hypnothérapie ?

Simple et rapide, nul besoin de nombreuses séances pour obtenir un résultat concluant. Deux à trois séances (en fonction de la problématique) suffisent amplement pour obtenir l’effet escompté. Avec cette discipline, c’est l’inconscient qui est le maître-mot. La transe hypnotique est un état modifié de conscience qui s’apparente à un état naturel que nous expérimentons au quotidien, par exemple lorsqu’on se plonge dans la lecture. Durant cette transe, nous avons accès à toutes nos ressources enfouies et à notre puissance cachée qui peuvent positivement transformer notre vie.

Quelques bienfaits de l’hypnose

Le Vaginisme

Le vaginisme est un trouble sexuel qui est caractérisé par une contraction musculaire bloquant toute sorte de pénétration (pénis, doigt, tampon, spéculum…). Cette pathologie n’a rien à voir avec une anomalie du vagin ou une maladie gynécologique. Ses éléments déclencheurs sont très souvent d’ordre psychologique, mais les facteurs physiques comme un accouchement douloureux peuvent également être tenus responsables. Pour se défaire du vaginisme, l’hypnothérapie est une bonne alliée. En travaillant sur les blocages, la perception de la sexualité, ainsi que sur les événements traumatisants, on peut avoir des résultats concluants. À noter que la sexothérapie est aussi une méthode efficace pour cette pathologie.

La migraine

Touchant plus de 15 % de la population mondiale, la migraine est une maladie neurologique considérée comme bénigne, mais qui a le pouvoir d’impacter le quotidien de beaucoup. Les causes exactes de ce trouble sont pour l’heure inconnues. Cependant, on sait qu’il est lié à une prédisposition génétique incitant les neurones à s’activer plus rapidement. Le stress, le manque de sommeil ou les émotions fortes peuvent aussi provoquer une crise migraineuse. Afin de mieux supporter la douleur, de nombreuses personnes ont recouru à l’hypnose. Cette méthode n’agit pas seulement comme un antidouleur, mais elle nous accompagne

Bien-être

Le toc de vérification

Il existe plusieurs types de troubles obsessionnels compulsifs, notamment le TOC de vérification. Vivre avec ce type de TOC s’avère être anxiogène et dévastateur car il pousse la personne à pratiquer des rituels de vérification de tout genre, ne lui laissant aucun répit. Ces rituels peuvent être : le besoin de vérifier et de revérifier que la porte, le gaz soit bien fermé ou d’effectuer fréquemment à des check-up médicaux. Les sujets qui en sont atteints pensent qu’une catastrophe va se produire s’ils ne contrôlent pas suffisamment l’objet de leurs obsessions. Heureusement, avec un travail hypnotique il est possible de s’en libérer. Il permet de se défaire des traumatismes qui en sont la cause, d’avoir un bon équilibre émotionnel et de changer de comportement tout en respectant l’écologie de la personne.

Le syndrome du côlon irritable

Connu comme la colopathie fonctionnelle, le syndrome du côlon irritable est un trouble du fonctionnement de l’intestin. Il se manifeste par des diarrhées, de la constipation, des ballonnements et des maux de ventre. Ceux qui en souffrent témoignent que cette pathologie a un retentissement considérable dans différents domaines de leur vie. Même s’il n’existe pas un moyen spécifique pour la prévenir, l’hypnothérapie peut toutefois soulager les symptômes. En agissant sur le stress, elle accompagne le sujet à lâcher prise, à prendre du recul et à transformer sa perception de la maladie. Cette approche est également efficace pour apprendre à mieux gérer la douleur sans dépendre des médicaments, ainsi que pour adopter de bonnes habitudes alimentaires.

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette thérapie, alors cliquez sur ce lien et inscrivez-vous à cette formation qui vous aidera à acquérir les bases nécessaires de l’hypnose.

 

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Bien-être : et si vous optiez pour l’hypnothérapie ?

About The Author
-